Comment se préparer pour un massage?
- Alice Trystram
- 27 sept.
- 2 min de lecture

Avant le massage:
Prenez le temps de choisir ce qui vous donne envie, vous inspire ! Le but est de passer un bon moment... N’hésitez pas à demander conseil à votre masseur.euse avant ou sur place, ou d’aller voir les types de massage sur ce site pour vous aider un peu... Personnellement, je met mes techniques, mon savoir-faire et mon écoute au service de vos besoins, et crée un massage sur mesure. S'il est difficile pour vous de vous laisser masser les pieds, par exemple, c'est une zone que j'éviterai pour vous.
Idéalement, ne mangez pas juste avant votre massage pour éviter de digérer pendant. Vous pourriez vous sentir inconfortable et être moins à l'aise lors du massage, notamment du ventre.
Mettez une tenue confortable, dans laquelle vous vous sentez à l’aise. C’est important pour se sentir bien durant le massage et après.
Pendant le massage:
N'hésitez pas à communiquer vos besoins. “Détendez-vous”; facile à dire, pas facile à faire! En vérité, le plus important est de s’exprimer sur vos envies et résistances si vous en ressentez le besoin. La.e masseur.euse ne se formalisera jamais que vous posiez une question ou indiquiez des préférences, au contraire. Il.elle est la pour vous chouchouter, alors profitez-en! N’hésitez pas à dire si la pression est trop ou pas assez forte pour que le massage soit le plus adapté à vous, et personne d’autre.
La meilleure chose à faire est de se laisser porter, et se souvenir d'accueillir ce qui vient; les réactions émotionnelles sont fréquentes et diverses, car chacun vit le massage à sa manière. Certains ont besoin de beaucoup parler et comprendre, d'autre de se taire pour être concentré.e sur ses propres sensations. Des réactions peuvent vous échapper : pleurs, rires, frissons... Ce qui est complètement naturel. Souvenez-vous que c'est bien le dernier endroit où vous serez jugé pour ça.
Après le massage:
Prenez soin de vous: buvez bien (de l’eau, voyons!) pour éviter les courbatures, et accompagner la récupération de votre corps. Si vous le pouvez, prévoyez un moment après le soin pour vous reposer. Le massage n’en sera que plus efficace.
Dans le cas d'un massage à l'huile, l’idéal est dans un premier temps de laisser poser un peu l’huile qui va nourrir votre corps. Dans un second temps, on n’oublie pas de se laver avant de dormir car l’huile enferme des toxines remontant à la surface de la peau après quelques temps qu’il est bon de rincer.
Commentaires