F.A.Q.
Comment choisir son massage?
Votre masseur.euse est là pour vous proposer le massage le plus adapté à vous, et parfois il s'agira d'un mélange de plusieurs types de massages... Pour répondre au plus près à vos besoins. Vous pouvez cependant explorer les différents types de massages dans la section correspondante de ce site, pour vous donner des idées ou sélectionner un massage en particulier.
Quelques exemples de massages adaptés à des problématiques: si vous adorez le massage du visage, je ne peux que vous recommander le massage japonais du visage; si vous êtes sportif le massage suédois travaillera vos muscles en profondeur, et le massage Thaïlandais sera idéal pour soulager des tensions par points énergétiques et nombreux étirements; si vous êtes pudique le massage Thaïlandais traditionnel, tout habillé, pourra vous convenir à merveille... Et tant d'autres possibilités !
​
Comment bien profiter de son massage ?
-
Avant le massage: prendre le temps de choisir: choisissez un massage qui vous donne envie, vous inspire ! Le but est de passer un bon moment... Pour choisir, n’hésitez pas à demander conseil à votre masseur.euse avant ou sur place, ou d’aller voir les types de massage sur ce site pour vous aider un peu... ;) Mettez une tenue confortable, dans laquelle vous vous sentez à l’aise. C’est important pour se sentir bien durant le massage et après.
-
Pendant le massage: communiquer ses besoins : “Détendez-vous”; facile à dire, pas facile à faire! En vérité, le plus important est de s’exprimer sur vos envies et résistances si vous en ressentez le besoin. La.e masseur.euse ne se formalisera jamais que vous posiez une question ou indiquiez des préférences, au contraire. Il.elle est la pour vous chouchouter, alors profitez-en! N’hésitez pas à dire si la pression est trop ou pas assez forte pour que le massage soit le plus adapté à vous, et personne d’autre. La meilleure chose à faire est de se laisser porter, et se souvenir d'accueillir ce qui vient; les réactions émotionnelles sont fréquentes et diverses, car chacun vit le massage à sa manière. Certains ont besoin de beaucoup parler et comprendre, d'autre de se taire pour être concentré.e sur ses propres sensations. Des réactions peuvent vous échapper : pleurs, rires, frissons... Ce qui est complètement naturel. Souvenez-vous que c'est bien le dernier endroit où vous serez jugé pour ça.
-
Après le massage: prendre soin de soi: buvez bien (de l’eau, voyons!) pour éviter les courbatures, et accompagner la récupération de votre corps. Si vous le pouvez, prévoyez un moment après le soin pour vous reposer. Le massage n’en sera que plus efficace. Dans le cas d'un massage à l'huile, l’idéal est dans un premier temps de laisser poser un peu l’huile qui va nourrir votre corps. Dans un second temps, on n’oublie pas de se laver avant de dormir car l’huile enferme des toxines qu’il est bon de rincer.
​​​
Soignez-vous les maladies chroniques?​
Les maladies chroniques de l'intestin, les migraines, les lombalgies, sinusites... Ne peuvent être adressées uniquement via le massage bien-être. Je rappelle ici que le massage n'est pas un soin médical. Cependant, si vous n'êtes pas en crise au moment où vous venez vous faire masser, le massage que vous allez recevoir peut potentiellement aider à soulager vos symptômes. Surtout si le massage que vous recevez est un massage énergétique qui passe par les méridiens, car ces trajets et points clé du corps influent aussi sur l'intérieur du corps. De plus, la détente procurée peut évacuer beaucoup de stress, un des facteurs ayant un rôle prépondérant dans les maladies chroniques.
​
Puis-je me faire masser si je suis malade?​
Si vous avez de la fièvre, reportez le massage. La fièvre est un indicateur que votre corps combat une maladie par inflammation, et qu'il vaut mieux le laisser tranquille! On ne se fait pas masser quand le corps est en crise, par sécurité pour vous et pour votre masseur.euse qui pourrait attraper votre maladie.
​
Puis-je me faire masser si je suis enceinte?​
Je suis formée spécifiquement au massage de la femme enceinte et aux précautions nécessaires à connaitre (le non-usage d'huiles essentielles, quels points énergétiques abortifs doivent être évités, les difficultés et douleurs typiques de la grossesse...).
Vous pouvez vous faire masser à partir du 3e mois de grossesse (c'est une précaution obligatoire légale recommandée par le corps médical) et jusqu'au terme! C'est au contraire conseillé pour soulager votre corps et votre esprit dans cette période si particulière.
​​
C'est mon premier massage, comment faire?
Concrètement, vous choisissez un type de massage (cela peut simplement être un massage sur-mesure), nous pouvons en discuter ensemble si vous hésitez. Apres un petit échange quand vous arrivez au cabinet, je vous laisserais vous installer tranquillement seule sur le ventre sur la table de massage, habillé.e (selon le massage choisi) ou vêtue d'un sous-vêtement, couverte de toute façon par un drap protégeant votre pudeur. Si c'est un massage d'une heure ou plus, je vous inviterais à vous retourner sur le dos à un moment. Le massage a lieu en toute intimité, dans une ambiance musicale détendante. Pour plus de détails, je vous invite à lire le paragraphe plus haut sur "Comment bien profiter de son massage?"​​
​
Pourquoi ces tarifs?
L'argent d'un massage regroupe différentes choses: vous payez d'abord et avant tout pour les compétences du/de la masseur.euse, qui regroupent des années d'investissement et d'expériences, ensuite pour son temps, son engagement et sa présence. Malgré cela et les charges en surplus que le statut de Freelance coute, je fais aussi le choix de conserver des prix abordables par rapport au marché (un massage d'une heure est plutôt traditionnellement chiffré à 85€, ou plus bas est souvent de 50min au lieu de 60min)​​​