Ma Pratique
« Aucun homme n’est une île, un tout, complet en soi; tout homme est un fragment du continent, une partie de l'ensemble » (John Donne)
Je pense que le besoin de contact est profondément humain et j’exerce ce métier pour assurer un massage tout en présence et bienveillance qui répondrait (du moins partiellement) au besoin d'être en lien. Ma pratique de masseuse inclut un soin particulier de la relation et de l'accueil, avec un massage adapté à la personne et à ses besoins.
​​
« On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve » (Héraclite)
Chaque massage que je donne est unique, comme la personne qui vient le recevoir, son état physique et émotionnel à ce moment-là sont uniques. Je m'adapte au/à la massé.e avec la pression plus ou moins forte que j'exerce, le travail des tensions du corps ou au contraire la douceur d'un enveloppement. Nous pouvons discuter ensemble des envies en termes de massage; le besoin de ne pas s'ennuyer pourra être comblé avec un massage Balinais où l'on perd vite ses repères, celui d'être régénéré totalement par un massage Thaïlandais traditionnel... Si vous n'aimez pas l'huile ou que vous êtes pudique, il est possible de faire un massage habillé; si vous êtes friand du massage crânien et du visage, je peux y consacrer plus de temps: en bref, toutes les configurations existent. Comme une personne entrant dans un fleuve, nos envies varient en fonction de notre humeur et des épreuves que nous traversons: nous ne sommes jamais la même personne qui se baigne au même moment dans un fleuve immuable. Je suis là pour écouter vos besoins du moment.
​

Vous accompagner vers un mieux-être
​J'aspire à vous proposer un instant de détente où vous puissiez lâcher prise et dont vous sortiez à la fois serein.e et revigoré.e. A la formulation de "bien-être", je préfère celle du "mieux-être", qui me semble plus juste. A travers le massage, j'indique à votre corps qu'il peut se détendre, avoir confiance, et cherche à vous aider à aller mieux, gommer les aspérités de l'angoisse et les tensions liées au travail, vous concentrer sur vous seul.e pendant un moment. Si je suis dans le soin et l'écoute, ma pratique ne substitue pas à une aide proprement médicale. Les bienfaits du massage sont certes prouvés via de nombreuses études, et l'on retrouve les pratiques de massages dans toutes les cultures, mais il s'agit la d'une amélioration de la vie, et non de guérison à proprement parler. Je ne promeut pas une guérison en cas de maladie, mais un pas vers un mieux-être.​
J'ai une approche holistique du massage, c'est-à-dire que je pense que le corps et l'esprit sont intimement liés et indissociables et que prendre soin de son corps prend soin de son esprit et inversement. Je pense que par le biais du massage, on contribue à sa bonne santé mentale.
​​
Une vision éthique
Je prône l'inclusivité dans mes massages, et il était important de préciser ici que mon entreprise est LGBTQ+ friendly ; je veille à créer un environnement safe. Je prends toujours en compte les particularités sensorielles et psychiques propres aux neuro-atypies (spectre autistique, tdah...) pour que votre massage reste une expérience agréable.
Le consentement de la personne massée est une des notions clé de ma pratique. Je veille toujours à ce que la personne sur la table de massage soit suffisamment à son aise pour se sentir libre de dire si la pression ne lui convient pas, si elle a besoin d'interrompre le massage pour x ou y raisons, et enfin de se sentir entièrement respectée.​Malheureusement, je suis obligée de le préciser en raison de dérives au nom de ma profession, mais je ne propose en aucun cas de prestation sexuelle (ce qui est non seulement illégal mais également sans relation avec le domaine du massage bien-être).​